Le Loup en slip se les gèle T2, générosité

De saison ce nouvel opus du Loup en slip. Un tome 2 qui sort en même temps que l’excellent Vieux Fourneaux tome 4. On sait le lien entre les deux titres. On est en hiver et le loup se les gèle méchamment. Tout le monde se réfugie dans la douceur du foyer. Mais le loup il se les gèle quand même. Au fait de quoi il parle vraiment le loup ? Et voila Wilfrid Lupano qui mène l’enquête, suit le légendaire carnassier à la piste que Mayana Itoïz dessine, grand échalas dégingandé, revenu de tout, le poil au vent et qui tire une gueule de six pieds de long. Avec la participation amicale de Paul Cauuet pour cet album jeunesse et pas que.

Le Loup en slip se les gèle méchammentIls sont inquiets les habitants de la forêt, boulangers, fromagers, pétrisseurs de miches, les nantis. Qu’est-ce qu’il peut bien se geler le loup ? Il est agacé l’animal et envoie l’écureuil et sa baignoire faire un beau vol plané. Il ne serait pas revenu à ses instincts ancestraux des fois ? Comme il a un slip le loup ça ne peut pas être à ce niveau. Les pieds peut-être. On lui fait des chaussettes et au passage on se fait une fondue. Faut pas perdre le nord. Panique à bord. Un bonnet pour les oreilles du loup et le marcassin doit le lui apporter. Sauf que le loup lui dit que dans son ventre il n’aura plus froid. Des disparitions bizarres inquiètent le bon peuple.

Un conte social finalement ce loup qui se les gèle mais à découvrir tout chaud avec un Lupano en pleine forme qui défend la gentillesse, la générosité et le partage. L’esprit de Noël en douceur et sous le regard du grand gentil loup, Robin des bois de la forêt enchantée qui a quand même ses profiteurs. Wilfrid Lupano a trouvé un bien joli angle, poétique et authentique à son histoire que Mayana Itoïz décline en touches chaleureuses et tendres. Ce loup a un vraiment bon fond.

Le Loup en slip, Tome 2 Se les gèle méchamment, Dargaud, 9,99 €

Le Loup en slip se les gèle méchamment