Spider-Man livre tous ses trésors dignes d’un musée

C’est un monument pour tous les fans de l’homme araignée que Les Trésors de Spider-Man (Hors Collection), de ce Spider-Man devenue une star du grand écran tout en restant l’un des comics les plus mythiques de chez Marvel. Un livre-objet bourré de fac-similés, des originaux les plus rares, de textes sur l’histoire de Spider-Man, de planches, un vrai bonheur en format à l’italienne dans un un boitier de luxe. De quoi rêver et surtout se plonger dans un univers digne d’un musée de la BD.

Les Trésors de Spider-Man

Plus que tout autre super-héros, Spider-Man a toujours eu l’affection du public. Plus complexe, plus sensible et plus faible aussi que ses compagnons des comics, Spider-Man comme Super-Man est un cas à part. Le travail de compilation, de recherches fait par Peter A.David et Robert Greenberger est de très haut niveau. La plupart des documents glissés dans des pochettes sont des raretés qui figurent dans de grandes collections privées.

Le coffret se présente en huit chapitres, des origines à nos jours où l’aventure continue. Du masque en carton découpé aux cartes de jeu, au numéro 15 d’Amazing Fantasy en passant par des croquis originaux de Klaus Janson, Jim Lee ou Andrew Wildman, toute la saga, parfaitement écrite et illustrée à sa place dans l’ouvrage. On se sent pris par un vraie bouffée d’émotion en tournant les pages, en sortant les objets des pochettes.

On vit l’aventure Spider-Man au jour le jour avec les années soixante-dix en toile de fond et l’évolution de l’homme araignée. C’est aussi l’histoire de l’Amérique qui est en calque. On a vraiment envie de replonger dans les fascicules et c’est un plaisir. A noter que Les Trésors de Marvel ressortent dans la même collection.

Les Trésors de Spider-Man, Hors Collection, 192 pages, 59,90 €