Sourire en découvrant Les Fondus du Vin chez Bamboo

Les amateurs de vins, de bons vins bien sûr, vont être contents. Les Fondus du Vin est une série chez Bamboo qui va les entraîner sous la houlette de Cazenove et Richez de la Bourgogne au Bordelais mais aussi les faire sourire.

Les Fondus sont des inconditionnels du vin. Ils en connaissent toutes les subtilités, tous les arômes, les crus et surtout les mots pour en parler. Du Haut-Médoc au Médoc, du Pauillac au Saint-Emilion, du Sauternes au Pomerol, en un album très documenté et enrichi d’une carte des vignobles du Bordelais, vous les suivrez dans des planches gags signées par Peral au dessin et au scénario par le duo CazenoveRichez. Idem pour la Bourgogne avec un second album où cette fois c’est Carrère qui dessine. Nuits-Saint-Georges, Pommard, Santenay et plus au sud Mâcon, toutes les appellations sont au rendez-vous.

Découvrir le vin en s’amusant c’est le but des ces albums drôles mais qui sont quand même destinés à un public un peu averti. Le vin s’apprend, se déguste. Et si en plus on rit en le buvant que demander de plus. Une carte très précise des terroirs complète parfaitement les albums.

Les Fondus du Vin de Bordeaux, Bamboo, 10,60 €
Les Fondus du Vin de Bourgogne, Bamboo, 10,60 €