Serpent Dieu T2, équilibres précaires

Il va poursuivre sa route et sa quête, Elrik qui porte la marque d’Odin, celle des guerrier-fauves, les trois légendaires berserks, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d’une puissance surhumaine. Il va même donner, avant de partir, un coup de main à ceux qui l’ont sauvés en Islande. Et connaître le chagrin. Jérôme Le Gris a tracé son destin mouvementé qui va l’emmener à affronter le roi de Norvège et sa prêtresse dans ce tome 2 de Serpent dieu, Le Temple du Dieu-Corbeau. Benoit Dellac les a dessiné avec un réalisme de fureur et de cris. Les dieux ne sont pas à la fête dans un nouvel album des « Rattrapés de l’été ».

Serpent DieuAprès avoir rendu hommage à la belle Nessa morte au combat, le guerrier-fauve Elrik renonce sur les conseils de la sorcière Freyda à sacrifier onze prisonniers. Elle sait que la lutte entre Odin et le serpent-dieu a commencé. Elrik en sera-t-il le jouet ? Chez le roi de Norvège, Hakon, on s’inquiète qu’Elrik ait survécu. Il part sur le bateau de Tara mercenaire Sames. Ygrid la prêtresse sait qu’Elrik a été envoûté par Loki, génie du mal. Elrik demande à Tara de l’emmener là où est Hakon. Freyda se souvient des guerriers-fauves, gardiens d’Odin depuis la nuit des temps. C’est Ygrid qui en a la charge au nom du dieu-corbeau. Elrik est l’un des piliers faibles des guerriers-fauves. Et il a retrouvé la mémoire qui lui ordonne de se venger au risque de remettre en cause l’équilibre des mondes.

Les morts sortent de terre à l’appel du serpent dieu. Elrik va tenter de régler ses comptes avec lui. Mais va-t-il accepter la paix que lui propose Hakon ? Tensions dans la neige, combats épiques, on va découvrir des secrets bien gardés. Loki est toujours en piste. Bien balancée cette histoire, parfaitement dessinée, sombre à souhait, avec un héros qui va affronter l’impensable. On attendra avec intérêt le tome 3.

Serpent Dieu, Tome 2, Le temple du Dieu-Corbeau, Glénat, 14,95 €

Le Temple du Dieu-Corbeau

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*