Le Dernier Dragon T4, fin mouvementée

Elle continue la quête aux œufs de dragon dans cette série très enlevée, c’est le cas de le dire. Le Dernier Dragon, l’ordre de Drac, on en avait appris beaucoup dans un hors-série qui donnait le cadre de l’aventure signée Pécau, Farkas au dessin et Thorn aux couleurs. Dans le tome 4, on aura les réponses et la fin du voyage (provisoire ?) mais qui sera encore plus mouvementé que les épisodes précédents. Les Croisés ont des soucis en Palestine. Umas, la dragonnière, Draga, la sorcière Drac et Amaury le mercenaire ont des soucis mais une volonté à toute épreuve. Du souffle et de l’action à chaque page.

Le retour du dragon

Tyr assiégée voit la flotte qui vient à son secours détruite par les dragons de l’émir d’Égypte. On ne sait pas où sont passées les dragonnières mais deux œufs de dragon seraient encore préservés. A Damas, prisonnière du calife, Umas n’apprécie pas qu’on vérifie si c’est une vraie brune mais elle est sauvée par les sorts de Draga. Amaury et ses hommes libèrent leurs compagnons mercenaires et celui qui a apporté l’œuf de dragon stocké dans une cave humide. Mais sortir de la citadelle risque de ne pas être simple. Surtout avec l’œuf.

Le Dernier Dragon

Surprises bien sûr, péripéties diverses et dramatiques, trahison, combats, volées de flèches, ce tome 4, le retour du Drakon, fait dans le nerveux mais sanglant. Pécau y ajoute aussi une pointe d’humour. On va les regretter ses dragons et leurs dragonnières, dont Stali. A moins qu’elles reprennent leur envol pour une suite. Allez savoir.

Le Dernier Dragon, Tome 4, Le retour du dragon, Delcourt, 15,50 €

Le Dernier Dragon

3.2/5 - (4 votes)