Comics

Judge Dredd le Repenti, quelle vérité ?

Un nouvelle aventure de Judge Dredd, le Repenti. Un des anciens confrères de Dredd a mal tourné, a été condamné et revient pour essayer de se racheter. Mais Dredd le surveille. Kenneth Niemand et Tom Foster sont sur la piste de cette affaire dirigée par la police des Juges la SJS, pas des sympas. Une histoire complète où rien ne va être aussi évident qu’il y parait. Un scénario à fausses pistes, rebondissement et où évidemment Judge Dredd n’a pas d’états d’âme. Où est la vérité ? Un épisode très musclé.

Il travaille dans des conditions horribles avec des droïdes dans le vide et le froid exposés à des rayons. On ne rigole pas sur Titan, colonie pénitentiaire pour les juges qui ont enfreint la loi  et Kyle Asher y a passé 20 ans. Au retour le seul travail qu’il a trouvé c’est dans les fosses d’épuration avec les droïdes. Pisté et en partie défiguré Kyle avait battu un citoyen à mort. Mais Dredd s’intéresse à lui et rouvre le dossier de la SJS. Kyle veut toujours servir la ville mais la SJS n’a pas confiance et dit à Dredd de ne pas s’en mêler. En plus cette super police emploi des moyens illégaux. Et va pister Dredd qui cherche des infos sur le comité d’accueil qui vire les anciens détenus de Titan. Une histoire de vengeance pour Kyle ?  Le comité d’accueil augmente sa pression sur Ktyle qui est agressé et ensuite blessé par un juge puis la SJS l’a embarqué. Pas content Dredd.

On est dans du noir absolu, une rédemption quasi impossible à moins que. Dredd tire les ficelles d’une affaire pas nette. Suspense dans des décors qui en imposent, des bas-fonds  aux rues de la cité, des personnages atypiques, une machination, la reprise par Niemand et Foster de la série créée par John Wagner et Carlos Ezquerra est bien balancée, certes violente mais dans un univers futuriste qui le justifie. Couvertures originales, postface et biographies concluent cet album très fort.

Judge Dredd le Repenti, Delirium, 23 €

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026