Jean Depelley et Eric Albert en dédicace à Narbonne pour Louise Petibouchon le 27 octobre 2018

A l’occasion de la sortie de leur album Louise Petitbouchon aux éditions du Long Bec, le scénariste Jean Depelley et le dessinateur Eric Albert seront en dédicace samedi 27 octobre de 14h à 18h à la Librairie BD & Cie à Narbonne. Une BD rétro à souhait sur fond de ligne claire.

Jean Depelley et Eric AlbertUne jeune inspectrice qui rappelle un peu Queue de Cerise dans Gil Jourdan, Louise Petibouchon vient de sortir de l’école de police et rejoint son premier poste à Limoges à la fin des années 50. Les enquêtes, soigneusement construites, la font évoluer dans un milieu volontiers machiste et peuplé de personnages truculents et comiques. Mais Louise a de la personnalité et de la ressource. Elle ne tarde pas à conquérir l’estime et l’amitié de ses collègues.

Dans ce premier tome, Perdreaux aux pruneaux on la découvre enquêter sur le vol de feuilles et de poudre d’or chez un porcelainier sous l’œil narquois de son supérieur peu aimable, l’inspecteur Plumier. Un hommage à la BD des années cinquante bien mené.

 Louise Petibouchon