Albums

Jacquie sauve le monde, et elle a du boulot

1985, Véronique et Davina prennent leur douche nues à la TV où elles font de l’aérobic en maillots fluos. Même que Bernard Tapie il fait Gym Tonic avec elles. Et avec Jacquie, belle blonde qui a du répondant et des abdo-fessiers en béton. Mais Jacquie, va se retrouvée transportée par hasard dans le temps et réussir à sauver le monde d’horreurs diverses bien connues. Witko (Cinéramdam) et Nena ont décidé de revisiter passé, futur, présent avec leur héroïne au moral d’acier, super woman, qui n’a pas d’états d’âmes et une colère destructrice quand il faut. Merci Jacquie.

1985, un savant génial a inventé le walkman à voyager dans le temps. Il veut sauver Claude François du sèche-cheveux mortel. Mais il croise le chemin de Jacquie dont la télé a fait boum en plein Gym Tonic. Jacquie heurte le savant et lui pique son walkman qu’elle met en marche. Erreur fatale car elle se retrouve en plein émission de télé-réalité, sélectionnée pour Secret Loft de la firme Demimol. Jacquie rencontre ses partenaires, des nanas refaites des seins aux fesses, aux lèvres injectées de silicone, aux QI d’huitre avec des mecs abrutis gonflées aux stéroïdes. Pas contente Jacquie et la meuf va te mettre un coup de balais dans cette faune étrange évadée des Marseillais à Koh-Lanta. Et c’est reparti direction les Huns qui envahissent la Gaule, des bizarres mais sympas qui font du tourisme. On va se comprendre mais sans trop insister.

La malbouffe qui fait les obèses, le cinéma français avec un certain ex-bronzé qui fait un film tordu, le communisme, même la bête du Gévaudan, elle ne vas pas arrêter Jacquie. Elle sauve le monde de sa connerie. Vaste programme car il y a du boulot et des cons en nombre, des crétins qui deviennent majoritaires, des sauvages prétentieux. Enfin elle devrait pouvoir continuer à moins qu’elle retrouve ses années 80. Jackie est une femme des années 80 mais femme jusqu’au bout des seins. Un humour qui fait le poids, réjouit, touche juste, une caricature qui n’en finalement pas vraiment une et c’est ça le pire.

Jacquie sauve le monde, Fluide Glacial, 10,95 €

Partager

Articles récents

Le Renard Doré arrive avec ses mangas jeunesse chez Rue de Sèvres

On l'a vu arriver et c'est un évènement. Les éditions Rue de Sèvres sortent une…

6 mai 2024

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024