Festivals

Les Imaginales, festival des mondes imaginaires du 23 au 26 mai 2019 à Épinal

Une première annonce pour une édition qui va permettre pendant quatre jours de plonger au cœur de la plus grande bibliothèque fantasy du monde. A Épinal, les 18e Imaginales vont plancher sur les Nature(s), recevoir des auteurs nordiques du 23 au 26 mai 2019. L’affiche est signée par Rosinski.

Grzegorz Rosiński. JLT ®

Avec cette nouvelle édition des Imaginales, la Ville d’Épinal met à la portée de près de 40.000 visiteurs un événement exceptionnel et original. Quatre jours durant, plus de 300 auteurs, illustrateurs et artistes viendront du monde entier, pour animer la ville des images. Ces spécialistes du roman historique, thriller d’anticipation, fantasy, SF ou contes et légendes, partageront leur passion avec un public curieux, dans un parc à l’anglaise et partout dans la ville. Le thème 2019 sera Natures et les Pays Nordiques seront les invités. L’affiche est réalisée par Grzegorz Rosinski, dessinateur emblématique de la série Thorgal.

Nature(s) et Pays Nordiques

Qu’il s’agisse d’anticipation, d’histoire, d’architecture, de sciences ou de fantasy… les Imaginales invitent l’édition 2019 à une grande réflexion sur la nature. Mais les Pays Nordiques sont aussi à l’honneur. Après l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse et le Canada, en 2019, c’est au tour des pays nordiques qui seront à l’honneur à Épinal. Il y aurait donc un fantastique islandais, une fantasy suédoise, une science-fiction finlandaise ? Et oui.

On y reviendra en fonction de l’actualité prévue à Épinal. A découvrir absolument avec plus de cent conférences au programme.

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026