Quand Gillon dessinait un Batman

Batman Une vente au ton inédit et qui fait partager une redécouverte. Guillaume Lafon, expert en Art de la BD, en est à l’origine. Paul Gillon avait dessiné un Batman. Des planches inédites sont en vente à la Galerie Napoléon.

Il raconte comment, il y a deux ans, au hasard d’une visite à Nicole Gillon, « alors que je l’aidais à faire un peu de rangement dans l’atelier de Paul, je fus soudainement subjugué par les œuvres qui se découvraient à moi. Batman, Paul Gillon avait dessiné un Batman. Ces planches sublimes résonnaient comme une évidence. Parmi les Maîtres de la Bande Dessinée franco-Belge, qui mieux que Gillon pouvait animer le justicier de Gotham ? »

A juste titre, Guillaume Lafon fait remarquer que « par la classe de son dessin immense et sa science de la circulation de la lumière, Gillon a livré une incroyable version de Batman. Cette histoire courte a été publiée par les éditions Glénat dans les années 80 ».

Cinq planches sont proposées à la vente. Le prix de chaque pièce est de 4500 Euros. Pour toute information complémentaire, contact possible au 00 33 (0) 6 14 16 14 91.

Galerie Napoléon 
2, rue d’Argenteuil
75001 Paris
Téléphone : 01 44 61 11 10

Batman