Inédit à la TV, avec Tintin, Georges Remi dit Hergé sur Museum TV le 19 janvier

En ce début 2019, Tintin fête ses 90 ans. Un noble nonagénaire mais toujours aussi jeune pour ses fans. Un héros de BD, généralement, ne vieillit pas. Sur Museum TV, on va pouvoir découvrir pour la première fois sur une chaîne française un documentaire remarquable, Georges Remi, dit Hergé, sa vie, son œuvre. C’est le 19 janvier 2019 à 12 h.

Georges Remi, dit HergéMuseum TV a consacré sa programmation de janvier 2019 à la bande-dessinée avec des programmes exclusifs et des séries inédites tout le long du mois. Un mois que se termine avec un week-end spécial BD les 26 et 27 janvier à l’occasion du festival international de la BD d’Angoulême. Mais avant, Museum TV va diffuser un documentaire exclusif, complètement inédit à la télévision française, trouvé dans les archives de la télévision belge, Georges Remi, dit Hergé, sur bien sûr la vie du créateur du petit reporter. on y décrypte en 1983 les dernières aventures de Tintin, Hergé s’exprime, retrouve Chang. 70 millions d’albums, traduits en 32 langues et dialectes.

La vie de Georges Remi ne sera pas toujours un long fleuve tranquille mais le succès mondial sera au rendez-vous. Le Petit Vingtième, les Soviets, le Congo, l’Amérique, on ne va pas refaire le film. Le documentaire a en plus la saveur d’une époque révolue, un brin nostalgique par rapport au monde actuel de la BD où apparaissent aussi aux côtés d’Hergé quelques uns des plus grands noms de la BD. A ne pas manquer.

Tintin

Pour rappel, la chaîne Museum TV est diffusée en exclusivité dans les offres Canal et sur la Freebox révolution, sur le canal 84 dans les offres Canal, sur le canal 213 de la Freebox Révolution et sur le canal 136 dans le pack « family by Canal » sur la box Orange.