Peaux-Épaisses, on se les arrache

Des humains génétiquement modifiés peuvent se balader sans scaphandre dans l’espace. C’est une denrée rare qu’on s’arrache enfin leur peau, celle des surnommés les Peaux-Épaisses, pour en faire des combinaisons protectrices. Serge Le Tendre a adapté un bon roman signé par Laurent Genefort, grand auteur de SF. Violent, décalé et détonnant, ce Peaux-Épaisses, paraitra en deux albums.

Peaux-Épaisses

Lark, mercenaire en rupture de ban, doit retrouver un clan de Peaux-Épaisses. Les Nomaral depuis trente-cinq ans sont aux abonnés absents. Il a reçu de leur part un curieux message codé. Et pas innocent car Lark a été membre de ce clan qui intéresse aussi Roxo. Ce tueur est employé par une multinationale bien décidée à récupérer des peaux de ces mutants. On les écorche vif les Peaux-Épaisses d’où le silence des Nomaral, mais alors pourquoi contacter Lark ? Les peaux sont un sacré butin potentiel dans un monde déjanté. Lark va l’explorer pour retrouver le clan avec l’aide de Windy, jolie et futée anthropologue. A leurs trousses, une belle brochette de sanguinaires, Roxo en tête qui a un compte à régler avec les Nomaral. Pour Lark, c’est un retour aux sources pas évident.

Peaux-Épaisses

Voilà un jeu de piste qui fait dans le brutal, un thriller accrocheur au suspense digne d’un polar bien cadré, voire d’un western sidéral. Le Tendre a tiré le meilleur du roman tout en gardant son originalité. Pasquale Frisenda fait remarquablement vivre cet environnement hors normes par son dessin sans concession, réaliste à l’extrême, très typé en particulier pour ses personnages. Il innove, marque son territoire et Stefani Rennee, à la couleur, affirme les ambiances de ce monde sans pitié mais captivant.

Peaux-Épaisses, Les Humanoïdes Associés, 104 pages, 22 €

Peaux-Épaisses

3.5/5 - (6 votes)