Albums

Tine et Junior, King Kong prend sa retraite

Une collection Jeunesse BD Mousse qui a du charme et des idées, de l’humour et du charme, la série Tine et Junior démarre par une aventure où on redécouvre le singe le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Le joyeux duo va rencontrer dans un parc d’attraction puis à New-York, King Kong qui a bien du chagrin et auquel il faudrait un remplaçant. Ingrid Chabbert et Brice Follet sont aux stylos et crayons de cette escapade endiablée qui revisite en douceur et tendresse le mythe du singe géant. A noter que ce sont les débuts des éditions Frimousse en BD.

Quand leur grand-père les amène au Dark Park, Tine et Junior ne se doutent pas qu’ils s’embarquent dans une aventure étonnante. A la sorti d’un toboggan souterrain ils débouchent à Broadway en plein New York. Central Park, l’Empire State, ils assistent à une séance de cinéma où King Kong surgit de l’écran et se retrouve en liberté. Panique à bord mais les deux enfants comprennent que King est malheureux et trop vieux pour continuer à faire le fou au sommet de l’Empire State. Il faut faire un casting pour lui trouver un remplaçant. Mais si les candidats sont nombreux, difficile de trouver la perle rare.

De la poésie, une histoire que l’on peut raconter tout en la lisant à de jeunes lecteurs, le destin de King Kong est amusant, bien mis en musique avec Tine et Junior qui assurent le spectacle. En prime cela permet de revenir sur un chef d’œuvre du 7e art pour ceux qui ne le connaissent pas où ne se souviennent que du remake. Un joli conte agréablement et clairement dessiné tout public.

Tine et Junior, Tome 1, Les vacances de King Kong, Éditions Frimousse, 13,50 €

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026