Le Festival de Sérignan dans l’Hérault reporté au 26 et 27 septembre 2020

Face à une situation dramatique et sans précédent, la Ville de Sérignan dans l’Hérault et son maire Frédéric Lacas ont décidé de reporter la 25ème édition du Festival BD au 26 – 27 septembre 2020 initialement prévu fin mai. On parle bien de report. Cette année l’édition sera parrainée par Olivier Vatine.

Festival BD de Sérignan 2018
Festival de Sérignan 2018, à gauche Frank Margerin et le maire Frédéric Lacas au micro, à droite Jean-François Marty. Photo S.T. ®
Olivier Vatine
Olivier Vatine pour l’édition en septembre 2020. JLT ®

Jean-François Marty, Directeur des Affaires Culturelles et du Patrimoine de la ville a précisé « qu’il nous semblait important et symbolique de maintenir en cette année de la bande dessinée, cet évènement anniversaire qui fait de notre festival l’un des plus anciens de la Région Occitanie et de France. Plus que jamais, c’est un acte délibéré de soutien envers les auteurs et la chaîne du livre. L’ensemble des actions culturelles du Festival BD, qu’elles aient lieu en amont, pendant ou après celui-ci seront maintenues. Car, il est important que cet élan culturel, cette passion partagée au contact de la création, se répande sur notre territoire comme un facteur qui contribue à embellir la vie de notre public et des acteurs locaux ». Jean-François Marty en a profité pour remercier les partenaires qui soutiennent le Festival dans cette période difficile, ainsi que les bénévoles et les services de la Ville.

Festival BD de Sérignan 2018
Archives JLT ®