Un festival qui a su prendre sa place en plein été et devenir une destination incontournable pour non seulement les amoureux de BD mais aussi ceux qui se passionnent pour la littérature jeunesse ou générale. Voici le programme du 19ème Festival de La Fouillade en Aveyron qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2016.
Cette année seront présents une bonne partie des auteurs des séries Elfes, Nains et Maîtres inquisiteurs, ce qui donnera une forte touche d’Héroïc Fantasy à cette édition. Il y aura bien sûr les habitués des auteurs de La Fouillade : William (Les Sisters), Patrick Sobral (Les Légendaires), Marko (Les Godillots), Alain Julié (Les vélomaniacs), Jean-Lux Garréra (Droit au but). On retrouvera Jean-Louis Pesch (Sylvain et Sylvette), créateur du festival. Le salon sera aussi international puisque cinq auteurs étrangers comme Jaime Calderon, Kio Duarte, Etienne Willem, Paolo Deplano et Gianluca Maconi sont invités.
Mais La Fouillade, ce sera également 14 auteurs Jeunesse et 17 auteurs littéraires. Un panorama très ouvert sur le monde de l’édition pour ce 19e festival de La Fouillade.
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…
Sherlock sans Sherlock, ni Watson mais avec Sir Conan Doyle son créateur et son fidèle…