BD, jeunesse et livres à La Fouillade en Aveyron, c’est le 23 et 24 juillet

Un festival qui a su prendre sa place en plein été et devenir une destination incontournable pour non seulement les amoureux de BD mais aussi ceux qui se passionnent pour la littérature jeunesse ou générale. Voici le programme du 19ème Festival de La Fouillade en Aveyron qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2016.

Festival de La Fouillade 2016

25 auteurs BD seront présents à La Fouillade avec un plateau qui devrait convenir aux plus difficiles, amateurs ou curieux, petits ou grands, tous réunis par la bande dessinée. L’affiche 2016 a été signée par Jean-Paul Bordier (Nains, Maîtres inquisiteurs) qui habite à Villefranche de Rouergue tout près de La Fouillade. Une exposition de 50 planches ou dessins lui sera consacrée pendant le festival. Comme chaque année le festival renouvelle plus de la moitié des auteurs .

Cette année seront présents une bonne partie des auteurs des séries Elfes, Nains et Maîtres inquisiteurs, ce qui donnera une forte touche d’Héroïc Fantasy à cette édition. Il y aura bien sûr les habitués des auteurs de La Fouillade : William (Les Sisters), Patrick Sobral (Les Légendaires), Marko (Les Godillots), Alain Julié (Les vélomaniacs), Jean-Lux Garréra (Droit au but). On retrouvera Jean-Louis Pesch (Sylvain et Sylvette), créateur du festival. Le salon sera aussi international puisque cinq auteurs étrangers comme Jaime Calderon, Kio Duarte, Etienne Willem, Paolo Deplano et Gianluca Maconi sont invités.

Mais La Fouillade, ce sera également 14 auteurs Jeunesse et 17 auteurs littéraires. Un panorama très ouvert sur le monde de l’édition pour ce 19e festival de La Fouillade.