Festivals

Festival de Fabrègues 2022, une 23e édition présidée par Fenech

Le Festival BD de Fabrègues édition 2022 a lieu les 3 et 4 septembre au Domaine du Golf organisé par Jetez l’encre. L’affiche est signée cette année par Philippe Fenech. Une exposition de Juan sera accrochée en mairie du 1er au 30 septembre.

Avec Fenech il y aura un joli plateau d’auteurs, dessinateurs et scénaristes: Eve Abad (sc et romancière), Jean-Michel Arroyo, Thomas Balard, Olivier Boiscommun, Elsa Brants, Carole Breteau, Brigitte et Serge Carrère, Jean-Christophe Chauzy, Sophie David, Dobbs (sc), Philippe Fenech, Jean-Luc Garrera (sc), Cédric Ghorbani, Juan, Dominique Latil, Jean-Louis Mourier, Emmanuel Nhieu, Loïc Nicoloff (Sc), Nicolas Otero, Claude Pelet, Philippe Pellet, Jeanne Puchol, Camille Raveau, Romain Sordet, Stedo,  Myrtille Tournefeuille, Pierre Tranchand (Pica).

Philippe Fenech

Né en 1976 à Montpellier, Philippe Fenech vit toujours dans la région. Son premier travail en tant que dessinateur a été publié dans un quotidien régional avec le personnage du Requin barjot. En 2001 il commence à réaliser diverses illustrations ou planches de BD pour les magazines Disney France.Son premier album de BD sort en 2004. Entre 2004 et 2013 il est l’illustrateur des séries Tuff et Koala, Anatole et compagnie, L’Empire des Mecchas, Leo, Passion Rugby, Un Héros presque parfait et Ulysse ! En 2013 il devient le dessinateur de la série à succès Mes Cop’s avec Christophe Cazenove au scénario. Depuis 2020 il est aussi le co-auteur de la série Idéfix et les Irréductibles, tirée de l’univers d’Astérix.

Philippe Fenech au Festival BD de Fabrègues 2017. JLT ®
Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026