Auteurs

Exposition Emmanuel Lepage et Christian Rossi chez Maghen du 2 septembre au 26 septembre 2026

Pour sa première exposition de la saison du 2 septembre au 26 septembre 2026, la Galerie Daniel Maghen reçoit  deux maîtres de la couleur et de la lumière : Emmanuel Lepage pour une rétrospective de son travail et Christian Rossi pour Golden West et Comanche Trail. Dédicace avec Christian Rossi samedi 12 septembre de 14h à 17h (*) à la galerie Daniel Maghen (*) tickets remis pour l’achat d’un livre sur place

Comme le rappelle la galerie Maghen, Emmanuel Lepage a fait du voyage son thème de prédilection. Douze ans après une première expédition dans les Terres australes et antarctiques françaises, racontée dans Voyage aux îles de la Désolation (Futuropolis, 2011), l’auteur remonte à bord du Marion Dusfrenne en direction des îles Kerguelen. Dans ce nouveau carnet de voyage, Emmanuel Lepage raconte son quotidien dans ce climat extrême aux côtés des équipes scientifiques présentes sur place. Artiste-voyageur, carnettiste de génie et premier auteur de bande dessinée à décrocher le titre de Peintre Officiel de la Marine en 2021, Emmanuel Lepage déploie toute l’étendue de son talent dans de sublimes illustrations à l’aquarelle où paysages sauvages, flores et faunes se dévoilent avec subtilité, dans un magnifique travail de couleurs et de lumière. Sept ans après sa dernière exposition, Emmanuel Lepage fera l’objet d’une rétrospective à la galerie Daniel Maghen. L’exposition présentera des planches originales de Danser avec le vent, dix illustrations de Marine, tirées d’un ouvrage en préparation aux Éditions Daniel Maghen ainsi que des illustrations inédites de ses titres phares : Muchacho (Dupuis) et La Terre sans Mal (Dupuis).

Emmanuel Lepage Le Commandant Charcot croisant l’arche de Kerguelen Illustration originale, signée Aquarelle et crayon à la cire sur papier 30 x 40 cm, 6 500 €

Avec Golden West et Comanche Trail, Christian Rossi renoue avec le western et mêle petite et grande histoire à travers le personnage de Woan, jeune Apache banni de son clan. Contraint de survivre seul dans les territoires bien souvent hostiles du Golden West, il croise bientôt la route du célèbre guerrier Geronimo. Sous sa tutelle et à force de rigueur morale, Woan obtient la rédemption qui lui permet de rentrer chez lui. Mais sur le chemin du retour, une rencontre imprévue va le dévier de sa route. Hymne aux grands espaces et à la nature, le trait de Rossi est remarquable d’expressivité et de réalisme. Son travail de la couleur dans les tons ocres et chaleureux, son sens du cadrage et sa maîtrise du mouvement offrent une totale immersion dans la narration et dans les grandes plaines de l’Ouest américain. Pour cette exposition, la première depuis presque dix ans, la galerie Daniel Maghen exposera des planches originales en couleurs directes de Golden West et Comanche Trail. Seront également exposées quinze illustrations originales à l’aquarelle et à l’huile réalisées pour l’exposition.

Galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre, 75001 Paris

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Articles récents

Le Fils de l’ogre, Perrault bien revisité

A plus du titre on a depuis longtemps pour les albums et le talent d'Eric…

31 août 2026

Play Sorbonne Festival : la 10e édition de la fête du jeu indépendant le 19 septembre 2026

Le 19 septembre 2026 a lieu une nouvelle édition haute en couleurs du festival de…

30 août 2026

Cohen contre l’intelligence, vive la Crevette de Sfar

Avec Joann Sfar on peut s'attendre à tout. Le titre de son dernier album ouvre…

30 août 2026

La Vie Mélodie, coup de foudre imparable

Une jolie et très crédible histoire d'amour une jeune ado, Mélodie, de nos jours mais…

29 août 2026

Valhalla Bunker T3, à un cheveu près

Un tome 3 de la saga la plus déjantée du moment, Valhalla Bunker. Fabien Bedouel…

29 août 2026

Tognina, belle et émouvante

Une belle histoire, celle de Tognina dont le corps visage compris est recouvert de poils.…

28 août 2026