Expositions

Bastien Vivès lance son Petit Paul à Paris chez Manjari & Partners

Il nous avait prévenu Bastien Vivès lors de notre dernière rencontre. Il était très tenté par un ouvrage à caractère érotique voire plus dans le hard pur et dur. Résultat de ses envies un album à ne pas mettre entre toutes les mains qui parait dans une nouvelle collection chez Glénat, Porn Po. Dans Le Petit Paul on va découvrir que la nature lui a fait un drôle de cadeau mais va le lui faire payer cher. Une exposition des planches et une signature de Bastien Vivès a lieu le mercredi 12 septembre de 17h à 22h à l’atelier Manjari & Partners à Paris pour le lancement du titre.

C’est un cas ce garçon qui vit à la campagne avec son père et sa sœur Magalie. Il est ce qu’on pourrait appeler un enfant précoce. Et pour cause, et à bien des points de vue ce qui déclenche dans son entourage féminin des réactions en chaine. À la ferme familiale, chez ses amis ou en classe, notre pauvre jeune paysan se retrouve ainsi propulsé, bien malgré lui, dans des situations aussi lubriques qu’absurdes et embarrassantes. Bastien Vivès met à nouveau en scène les héros aussi candides que généreusement pourvus par la nature des Melons de la colère dans une série d’histoires courtes à l’humour débridé. Sortie le 19 septembre.

Pour la suite c’est à voir dans l’album le 19 septembre date de sa sortie ou à en avant-première à l’atelier Manjari & Partners à Paris.

Atelier Manjari & Partners
9, cité de l’ameublement
75008 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026