Expositions

Anthony Jean expose son Conan à la Galerie 9e Art à Paris le 28 septembre 2018

Les Conan continuent à alimenter la collection Glénat. Le dernier en date est celui de Gabella et de Anthony Jean pour le dessin, auquel la Galerie 9e Art consacre une exposition vente dont le vernissage a lieu le jeudi 27 septembre 2018 à partir de 18h00 en présence de l’artiste. L’exposition se tiendra du vendredi 28 septembre au samedi 13 octobre 2018.

Conan le Cimmérien, Au-delà de la rivière noire chez Glénat, c’est le titre de l’album dessiné par Anthony Jean sur lequel ligneclaire reviendra. La Galerie 9e Art propose une exposition de la dernière réalisation de ce dessinateur qui met son talent au service du héros mythique de Robert E. Howard . Œuvre emblématique de l’heroic-fantasy, Conan le Barbare de Robert E. Howard connaît une nouvelle adaptation en bande dessinée grâce aux efforts conjugués du scénariste Mathieu Gabella et de l’illustrateur Anthony Jean, qui se sont attaqués à une des nouvelles emblématiques des aventures du guerrier cimmérien, Au-delà de la rivière noire. On y suit les aventures de Conan luttant aux côtés de Balthus, un jeune paysan, contre les terribles guerriers pictes au cœur de l’enfer vert que constitue la jungle traversée par la fameuse rivière noire, dont on dit qu’aucun homme blanc n’est revenu vivant.

Des planches originales, ainsi que des illustrations et des travaux de recherche seront présentés à la galerie du vendredi 28 septembre au samedi 13 octobre. Anthony Jean est un illustrateur français, formé dans la célèbre école lyonnaise Émile Cohl, à la bande dessinée mais également à l’animation, dont il sort diplômé en 2004. Bien qu’influencé par les classiques de la bande dessinée européenne, il se découvre une affinité avec les artistes américains tels que Mike Mignola. Fort de ces deux influences, il mettra son trait expressif et son sens de la composition au service de récits mythologiques, tels que L’Odyssée, aux côtés de Yann Tisseron et Mickaël Bourgouin, ou bien pour retranscrire une époque, comme il a pu le faire sur l’un des albums de la série Communardes. De 2006 à 2012, il collabore avec Mathieu Gabella au scénario sur la série La Licorne, qui, au long de ses quatre tomes, raconte une France du XVIe siècle pleine de mystères, d’ésotérisme et de dangers. Il est de retour avec Gabella pour Conan.

Galerie 9e Art, 4 rue Cretet, 75009 Paris
Du mercredi au vendredi de 14h a 19h
Le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024