Albums

Les Quatre de Baker Street T7, Holmes joue gagnant

Ils sont les gibiers les Quatre de Baker Street dans ce tome 7. Holmes est toujours en apparence aux abonnés absents et chasse le colonel Moran, adjoint de Moriarty, son ennemi mortel dont il a eu la peau. Des petits truands malveillants, Watson, on est pris par cette suite et ce final du cycle d’une série qui tient la route et ses promesses. Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand sur le dessin de David Etien forment le trio qui amène les quatre à bon port mais un peu roussis et captive leurs lecteurs d’un album sur l’autre.

Un joueur professionnel affronte le colonel Moran aux cartes et découvre qu’il triche. Il menace de dénoncer Moran qui le tue avec son redoutable fusil à vent. Pour Holmes, qui se cache et est considéré comme mort, c’est l’occasion de piéger Moran. Mais il faut impliquer les Quatre de Baker Street alors que Moran, lui, se sert du jeune Scabs, petit truand sans états d’âme. Il apprend à Moran que Holmes est vivant. Moran va monter un guet-apens dont les appâts et victimes sont peut-être les jeunes agents de Holmes. Mais Watson accepte d’aider à nouveau son vieil ami que protège aussi Lestrade. Un combat à mort va avoir lieu même si Moran a des protections hauts placées.

Tout s’enchaîne à merveille dans ce dernier tome très rythmé avec des personnages durs comme le sinistre Deadeye complice de Moran. Scabs ne fait pas non plus dans la dentelle, dresseur de chien de combat. Le tout sous l’autorité d’un Holmes qui finit pas revenir dans le monde des vivants et régler, presque, ses comptes. Les Quatre de Baker Street évoluent, grandissent. Scabs risque bien de réapparaître dans le prochain album. Du cousu main que David Etien tient aussi à la force de ses crayons au trait bourré de talent.

Les Quatre de Baker Street, T7 L’Affaire Moran, Vents d’Ouest, 14,50 €

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026