Catégories : Albums

Sherlock Fox, un polar animalier par Morvan

Un polar animalier, dans un monde sans humain(enfin on le croit), Morvan et Du Yu ont créé Sherlock Fox, un renard malin, dans une campagne très british. Fox est un enquêteur qui n’aime pas que ses congénères se prennent mutuellement pour nourriture. Un drôle le de monde étonnant où il faut aller faire un tour.

Fox a rassemblé tous les coupables en puissance d’une affaire curieuse qu’il va résoudre facilement, une escroquerie familiale. Fox vit dans une société animale avec des règles où les bas instincts ne sont plus de saison. Mais quand on trouve des ossements dans une rivière, Fox repart en chasse. Il y a des traces curieuses sur les os. Et Fox va faire appel aux meilleurs légistes car il est persuadé que c’est une affaire de zoophagie. Les animaux se mangent de nouveau entre-eux. Un trafic existe, Fox l’a rencontré. Mais il n’a pas fini d’avoir des surprises.

Une société victorienne animalière, un flic subtil à la Holmes bien sûr, des astuces scénaristiques qui arrivent quand il faut, ce Sherlock Fox est menée par Jean-David Morvan et au dessin par Du Yu, dessinateur chinois, dont c’est le premier album en Europe. Une série à suivre de près.

Sherlock Fox, Tome 1, Le Chasseur, Glénat, 14,95 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026