Catégories : Dédicaces

Carton plein pour Hugault chez Azimuts avec une délégation de fans aveyronnais

Succès bien sûr pour la dédicace de Romain Hugault ce 18 juin chez Azimuts à Montpellier. Romain Hugault arrivait de Toulouse pour être le 19 à Lyon. Une rapide tournée pour la sortie du tome 3 de Pin Up Wings, un recueil de dessin avec pour thème de beaux avions et de non moins belles jeunes femmes à leurs côtés. Pour cet album qu’Azimuts avait pu avoir auprès des éditions Paquet avant la date officielle de mise en vente, Hugault a invité au fil de ses dernières pages d’autres dessinateurs pour tracer les pin-up de leurs rêves. Berthet, incontournable avec Poison Ivy, Cassegrain, Arthur de Pins avec un P-40 gourmand, Ignacio Noé et Thomas Von Kummant.

Avec ses pin-up Hugault a dédicacé aussi son Pilote à l’Edelweiss, le tome 1 et 2. Duels dans le ciel des tranchées de 14 et la venue tout spécialement d’Aveyron de fans qui attendaient depuis un an cette occasion, les organisateurs du festival Livre BD Jeunesse de La Fouillade qui aura lieu les 27 et 28 juillet prochains. Ligne Claire en donnera le programme complet.

Enfin Romain Hugault a levé un peu le voile sur sa prochaine série. Des P-40 à dents de requin de la 14e Air Force ? Une idée peut-être sur le sujet ?

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026