Maud Bénézit en dédicace pour Il est où le patron ? samedi 19 juin chez Azimuts à Montpellier

Maud Bénézit est en rencontre-dédicace pour Il est où le patron ? paru aux éditions Marabulles chez Azimuts à Montpellier ce samedi 19 juin 2021 de 15h à 19h.

Il est où le patron ?

Allez hop, tous à la campagne, on va élever des chèvres et faire des Pélardon. C’est un peu, en caricaturant, le défi d’une jeune femme et de deux de ses copines qui vont se lancer dans une grande aventure. Au fil d’une saison agricole, dans un petit village de moyenne montagne, trois femmes paysannes, voisines de marché, se rencontrent, s’entraident et se lient d’amitié. Elles ont des parcours de vie différents : Jo vient de terminer ses études et s’installe tout juste pour reprendre une ferme caprine. Il y a cinq ans, Anouk a quitté la ville où elle habitait pour emménager à la campagne, depuis, elle est apicultrice. Coline, mariée deux enfants, est originaire du village. Elle a repris il y a dix ans la ferme et les brebis laitières.

Comment elles vont réagir face aux doutes du monde rural, des mecs machos et d’une administration faible des neurones ? Une chronique au quotidien qui est d’un réalisme total avec en prime un humour qui fait du bien. Bon et puis on en connait une depuis quelques années de ces filles courageuses, douées, à Saint-Urcize, dans le Cantal, près de La Chaldette qui fait une tome de brebis superbe. Même profil Cécile et réussite méritée. Maud Bénézit signe une belle aventure pleine de vie et de liberté. Il faut aller la rencontrer pour en savoir plus.

Il est ou le patron ? Chroniques de paysannes, Marabulles, 19,95 €

Il est où le patron ?