Un trio estival chez Azimuts à Montpellier avec Béatrice Tillier, Vincent et Chevereau

Un zoom sur les prochaines dédicaces estivales 2019 de la librairie Azimuts à Montpellier. Autant le dire de suite, ce mois de juillet sera placé sous le signe de l’aéronautique avec Vincent le jeudi 4 juillet pour Liberty Bessie (Vents d’Ouest) et Michel Chevereau le vendredi 12 juillet pour La Pin-up du B-24 (Bamboo). Sans oublier mais fin août, le 30 exactement la venue de la très talentueuse Béatrice Tillier pour La complainte des Landes Perdues, Le Cycle des sorcières tome 2 (Dargaud). Un beau trio d’été dont on rappellera en son temps la venue.

Librairie Azimuts
Librairie Azimuts ®

Avec Liberty Bessie, une jeune femme noire va partir sur la piste de son père abattu en Italie pandant la guerre. Il faisait partie d’une escadrille exclusivement composée de pilotes noirs. La mixité n’a pas existé pendant le second conflit mondial dans l’US Army Air Force. Comme c’est en France qu’on retrouvé des traces de son père, Bessie arrive à Paris. Un bon album, bien dessiné, action et avions, tout pour plaire avec Vincent au dessin.

Bombardier cette fois et plus chasseurs avec La Pin-up du B-24. La jolie fille peinte sur le nez du B-24 semble porter bonheur à l’équipage qui revient indemne de ses missions. Jusqu’au jour où c’est le crash dans un coin paumé du désert. Le pilote s’en sort mais est récupéré amnésique. Il va tout faire pour retrouver son avion et comprendre ce qui a pu se passer tout en espérant savoir ce qu’est devenu son équipage. Enquête sur fond de nose art avec Michel Chevereau.

Enfin Béatrice Tillier dont le dessin est l’un des plus enchanteur du 9e art. Poésie et réalisme, émotion et tendresse tout en sachant montrer fureur ou désespoir. Sa reprise de La Complainte des Landes perdues est une réussite totale. Jean Dufaux est toujours aussi envoûtant. On avait adoré Le Bois des Vierges. Après sa dédicace chez Azimuts, Béatrice Tillier sera au Festival de Fabrègues.