Catégories : Expositions

Paquet et Cockpit se posent à l’aéroport de Starsbourg avec une dédicace de Hugault, Koeniguer et Perinotto

Du 25 juin au 31 août, un rendez-vous pour les fans de BD aéronautique. Les Éditions Paquet, l’aéroport de Strasbourg et le festival Strasbulles ont mis en place une remarquable exposition sur l’aviation dans la bande dessinée. Dédicace le 25 juin avec Romain Hugault, Perinotto et Michel Koeniguer.

Initiateur du projet, le festival Strasbulles s’est associé à l’Aéroport de Strasbourg qui a mis à disposition trois salles accessibles au public, dans lesquelles les voyageurs pourront admirer des reproductions des plus belles planches et couvertures du catalogue Paquet.

Depuis 2005, la collection Cockpit des Éditions Paquet s’adresse autant aux amateurs de bande dessinée qu’aux passionnés d’aviation et place cette maison d’édition en position de leader de la BD aéronautique. Forte de 45 albums, la collection Cockpit propose des séries historiques traitant de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi de la guerre du Vietnam ou de celle des Malouines.

Cette exposition se décline en trois thèmes répartis en trois salles.  Dans l’espace détente au premier étage en zone arrivée de l’aéroport : La bande dessinée comme témoin de l’évolution de l’aéronautique (38 panneaux A2). Dans la salle d’embarquement située au rez-de-chaussée : Une diversité de styles graphiques pour un même objet d’admiration (14 panneaux A3). Dans la salle d’embarquement située au premier étage : L’aviation civile n’est pas en reste (24 panneaux A2)

Le mercredi 25 juin, Romain Hugault, directeur de la collection Cockpit et auteur de Au-delà des nuages, Le Grand Duc, Le Pilote à l’Edelweiss, Michel Koeniguer avec Bomb Road, Lucio Perinotto  et ses Artbooks seront présents dans l’aéroport pour une dédicace exceptionnelle de 14h30 à 17h30.

Un arrêt  de Romain Hugault devant la vitrine d’un magasin de maquettes de Montpellier. JLT ®
Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024