Albums

Tarzan T2, un voyage en profondeur

Après les héros de Verne c’est celui de Burroughs qui va faire un tour au centre de la Terre. Tarzan bien que devenu Lord Greystoke part sur la piste de la cité d’Opar histoire de renflouer les caisses avec son trésor. Christophe Bec, Stefano Raffaele et Roberto De La Torre au dessin l’emmènent dans des aventures inédites et mouvementées dans lesquelles Tarzan fera toujours le choix de la jungle et les animaux ses frères. Un dessin et un rythme très enlevé après un premier Tarzan déjà écrit dans cette collection par Bec mais avec Subic au dessin. Cette fois Bec a fait beaucoup plus s’exprimer son héros et monté un récit très efficace.

Il est face aux ruines de la cité d’Opar. Tarzan est entouré des guerriers de Waluzu son ami. Il y aurait un trésor en or dans cette cité. Mais qui pourrait bien renfermer des pièges mortels. Huit mois plus tôt Tarzan en fait Lord Greystoke joue au poker sur un bateau. Il écrit au capitaine d’Arnot, dine à la table du commandant et fait un esclandre en méprisant les hommes civilisés racistes. Il débarque en France où il fait des recherches sur Opar et rencontre la belle Olga que son mari jaloux surveille. On parle beaucoup de la Terre creuse, un monde habitable souterrain. Mais ce ne serait qu’un mythe. D’Arnot va venir le rejoindre en France. Tarzan joue au justicier solitaire face à une bande de malfrats. D’Arnot lui apprend qu’il part en expédition avec le père de Jane toujours à la recherche du monde intérieur. Mais Tarzan s’approche un peu trop de la jolie Olga.

Bon, d’accord, il en fait beaucoup Tarzan. Mais après tout c’est son job. Retour en Afrique, l’expédition de D’Arnot, quelques combats épiques avec lion et gorille, l’homme singe a toujours en tête Opar. Et c’est là que l’aventure se précise et prend son vol. Un bon dessin très académique, une belle de plus Ela, le seigneur des singes va même devenir roi. Le ton est donné dans cet épisode très écrit. Tarzan doit voler au secours de Jane et de ses amis. En Zeppelin. Des dinosaures monstrueux dans un monde fantastique, du grand spectacle comme on aime sans se poser de questions. Habillé très différemment du tome 1.

Tarzan, Tome 2, Au centre de la Terre, Soleil, 16,95 € 

Partager

Articles récents

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024

Les Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker, en route vers l’enfer

Christophe Bec qui reprend le scénario des Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker le dit…

25 avril 2024

Missak Manouchian, trahi ou pas ?

Avec son entrée au Panthéon dernièrement en compagnie de son épouse, on s'est souvenu de…

25 avril 2024