Expositions

American Classics, une expo-vente chez 9e Art jusqu’au 17 mars

Du 23 février au 17 mars 2018, la Galerie 9e Art présente le quatrième volet de son exposition American Classics dédiée aux dessinateurs américains. Le vernissage se déroulera le jeudi 22 février 2018 à partir de 18h, jusqu’à 20h30, entrée libre. La mise en ligne des originaux aura lieu le jeudi 22 février à 18h.

Ce sera un plaisir renouvelé de pouvoir découvrir sur les murs de la galerie une partie de l’histoire du comic américaine. Des débuts de la bande dessinée avec des artistes comme Harold Foster aux couvertures éclatantes d’Alex Ross, ce petit tour historique promet de belles (re)découvertes. Cette exposition thématique mettra à l’honneur des artistes emblématiques qui ont forgé l’histoire des comics du XXe siècle. Des planches originales du pionnier du genre Harold Foster (Prince Vaillant) seront visibles aux côtés de celles de George Herriman (Krazy Kat).

L’exposition poursuivra sa plongée dans l’histoire du XXe siècle avec les années sombres de la Seconde Guerre mondiale, qui marquent et inspirent de nombreux dessinateurs. Elle sera illustrée par les planches éloquentes de Milton Caniff (Terry et les pirates), ainsi que par des originaux du dessinateur et scénariste Lee Falk (Le Fantôme, Mandrake le Magicien). Afin d’achever ce tour du XXe siècle, des planches originales de Jim Davis (Garfield), suivies par celles d’autres auteurs détenteurs de ce large héritage, habilleront les murs de la galerie. Parmi eux, il sera possible d’y découvrir des planches originales de Richard Corben, grand Prix du festival d’Angoulême 2018.

Les amateurs et curieux pourront venir replonger dans le XXe siècle des comics américains à partir du 23 février 2018. L’exposition se clôturera le samedi 17 mars 2018.

Galerie 9e Art – 4, rue Cretet – 75009 Paris – 01 42 80 50 67

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024