SoBD, les nouvelles dates : vivement l’année prochaine les 5, 6 et 7 février 2021

On attendait cette confirmation et on n’est pas vraiment surpris. La 10e édition du SoBD ouvrira ses portes dans trois mois les 5, 6 et 7 février 2021 à la Halle des Blancs Manteaux, dans le Marais. On passe à l’année prochaine. Pas la peine d’en préciser les raisons. On espère très sincèrement que tout ira bien à cette époque. En attendant l’année dernière, le Covid plonge le SoBD en plein paradoxe temporel. Le SoBD se déplace de l’autre côté des fêtes de fin d’année pour s’installer sur le premier week-end de février.

SoBD 2018

Pendant 3 jours, plusieurs dizaines d’éditeurs montreront des milliers de livres, en présence de quelques 150 auteurs et artistes. Le SoBD, ce sera aussi 13 rencontres, 9 ateliers, 2 master class, 1 remise de prix, 6 expositions dont 3 hors les murs. Le SoBD est un événement en accès gratuit et libre (enregistrement préalable demandé pour les rencontres, ateliers et tables rondes).

La programmation est maintenue à l’identique, avec les invités d’honneur (Willem et Numa Sadoul) et les artistes malgaches, de même que les exposants qui ont, dans leur quasi-totalité, maintenue leur présence sur ces nouvelles dates. Le salon aura bien lieu à la Halle des Blancs Manteaux, son lieu habituel. Les inscriptions aux ateliers et tables rondes devront être renouvelée sur les nouvelles dates (ouvertures des réinscriptions la semaine prochaine). Les inscrits aux Master Class seront recontactés individuellement à compter rapidement pour qu’ils puissent indiquer s’ils souhaitent maintenir leur inscriptions ou les annuler, auquel cas ils seront remboursés.

SoBD 2021

À ce jour, le SoBD prévoit son ouverture en février, mais celle-ci reste dépendante de l’évolution de la situation sanitaire à Paris. Pour des informations régulières, suivez la page Facebook du SoBD. L’accès au SoBD se fera en respectant les règles sanitaires en vigueur : masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, nombre de personnes limité dans l’espace d’exposition, les salles de rencontres et d’atelier. Les inscriptions sont obligatoires pour accéder aux rencontres, tables rondes et ateliers.