48h BD, une 3ème édition au bilan positif et un évènement qui s’impose

48h BD 2015Un bilan positif, c’est ce qui ressort de l’étude menée à l’issue de cette troisième édition des 48h BD qui a eu lieu en France et en Belgique les 3 et 4 avril 2015.

Douze éditeurs (Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Le Lombard, Soleil et Urban Comics) s’étaient réunis autour d’un concept simple mais pertinent, permettre aux lecteurs d’acquérir en librairie une bande dessinée parmi une sélection de 12 titres contre un euro symbolique, cela afin d’offrir des BD aux bibliothèques et aux écoles.

Pour mémoire, cette 3ème édition des 48h BD c’était :  216 000 BD à 1 euro, 50 000 BD offertes aux écoles et aux bibliothèques, plus de 1300 points de ventes participants (contre 800 en 2014), une centaine de dédicaces, une progression des ventes de bande dessinées de 25% par rapport au même week-end l’an dernier (souces GFK). L’association 48h BD a mis en place deux enquêtes auprès du public et auprès des libraires participants.

Enfin pour Moïse Kissous, dirigeant du groupe Steinkis (Jungle, Steinkis, Vraoum/Warum) et président de l’association 48h BD :  » La nouvelle formule des 48h BD a touchée juste et a pleinement satisfait lecteurs, libraires, enseignants, auteurs et éditeurs. Cela nous encourage à réfléchir à encore d’autres évolutions pour continuer à faire des 48h BD la grande fête populaire que mérite le 9ème Art et faire connaître la diversité des publications au plus grand nombre. Nous sommes ravis de la mobilisation des auteurs à côté des éditeurs, ceux ayant acceptés d’offrir leurs albums à 1 euro, les parrains (Yoann et Wilfrid Lupano), ainsi que tous les auteurs qui ont participé à la centaine de dédicaces et animations en France et en Belgique« .

Prochain rendez-vous pour la 4ème édition  les 1er et 2 avril 2016.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: