Cher pays de notre enfance de Collombat et Davodeau prix du public Cultura à Angoulême

C’est le prix qui finalement est le plus représentatif des goûts du public, du marché et donc hors microcosme ou chapelles, courants et tendances. Le Prix du Public que remet Cultura, a cette légitimité. C’est Cher Pays de notre enfance qui le reçoit cette année.

Cher Pays de notre enfanceCultura est le partenaire officiel du 43ème festival d’Angoulême. Le public a voté parmi 12 albums en compétition issus de la sélection officielle et a choisi Cher pays de notre enfance de Benoît Colombat et Étienne Davodeau aux éditions Futuropolis.

Jean-Luc Treutenaere, directeur des relations extérieures de Cultura et Co-président de la Fédération Européenne et Internationale des Libraires, a remis le Prix du Public. « Le Prix du Public est un prix populaire qui n’est pas issu d’un jury de professionnels mais des votes de milliers d’amateurs. Après Les Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet l’an dernier, nous sommes très heureux que le public ait choisi Cher pays de notre enfance de Benoît Colombat et Étienne Davodeau. » a conclu Jean-Luc Treutenaere.

Cher Pays de notre enfance, album intelligent, courageux et passionnant a donc reçu un prix largement mérité. Un titre à suivre aussi pour le prix des libraires.