Julien Maffre en dédicace chez Bulles de Papier à Brive le 16 mars 2019 pour Stern

Julien Maffre, auteur avec son frère Frédéric, d’un des westerns les plus original de ces dernières années, Stern dont le tome 3 vient de paraître, est l’invité en dédicace de la librairie Bulles de Papier à Brive-la-Gaillarde le samedi 16 mars 2019 à partir de 15h00.

Voici un rappel des albums signés par Julien Maffre proposée par la librairie Bulles de Papier :

Stern Stern (3 tomes parus chez Dargaud) : Au Kansas, Elijah Stern vit tranquillement de son métier de fossoyeur. Grand amateur de livres, posé et réfléchi, il tente de tempérer dans la mesure du possible les comportements souvent violents et stupides de ses contemporains. Que ce soient dans le cadre du meurtre maquillé d’un alcoolique, d’un voyage pour acheter des livres dans la grande ville voisine qui tourne à la foire d’empoigne où du retour au village d’un gentleman duelliste qui entraîne dans son sillage des desperados vengeurs, le rôle d’Elijah , modérateur et lucide, s’avérera souvent précieux.

La Cour des miracles La Cour des miracles (1 tome paru chez Soleil) : Au cœur du 17ème siècle, Paris est occupé par les marauds et les brigands. La cour des miracles gangrène moult quartiers de la capitale et à sa tête le grand Coësre Anacréon engrange les dividendes en multipliant les larcins. Mais Anacréon est usé par cette vie de rapine, il voudrait passer la main à son fils Petit Jean. Mais un assassinat stupide perpétré par des sous-fifres va irriter le pouvoir central et une nouvelle police est jetée sur les pavés parisiens pour s’attaquer à la criminalité rampante.

La BanqueLa Banque (2 tomes parus chez Dargaud) : Au début du XIXème siècle, la haute société anglaise tente d’accroître ses fortunes sur les marchés boursiers. Très fin conseiller en investissement, Nathan Rothschild commence à avoir une influence majeure en Angleterre. A l’approche de la bataille de Waterloo, il sent qu’il peut faire un coup. Dans son entourage évoluent Charlotte de Saint-Hubert et son frère Christian. Issus d’une famille française ruinée, ils sont réduits aux tâches ingrates voire à la prostitution. Mais curieux et opportunistes, ils vont tenter de profiter des talents financiers de Rothschild.

Le Tombeau d'Alexandre Le Tombeau d’Alexandre (3 tomes et 1 intégrale parus chez Delcourt) : Juin 1858, dans les catacombes d’Alexandrie, des pilleurs de sépultures se livrent une bataille acharnée pour s’approprier les trésors archéologiques. Ils sont sept, tous français, et depuis la découverte d’une chapelle souterraine dédiée à Alexandre le Grand, ils sont sûrs que le tombeau du conquérant n’est pas loin. Mais ils vont être confrontés à des aventuriers britanniques aux méthodes radicales.

Bulles de papier, 21 rue du lieutenant colonel Farro, 19100 Brive

Frédéric et Julien Maffre
Frédéric et Julien Maffre en plein travail à Montpellier. Photo JLT ®