Festivals

Tsukasa Hōjō invité d’honneur à Japan Expo 2023 en juillet

De City Hunter (Nicky Larson) à Cat’s Eye, l’œuvre de Tsukasa Hōjō a marqué l’histoire du manga et il est l’un des mangaka les plus emblématiques. L’année 2020 a marqué le 40è anniversaire de sa carrière et c’est à Japan Expo Paris qu’il donne rendez-vous en cette année 2023 à tous les amoureux de son œuvre pour fêter cette carrière exceptionnelle. Il sera l’invité d’honneur manga de la 22e édition de Japan Expo a lieu du 13 au 16 juillet au parc des expositions de Paris Nord à Villepinte.

Tsukasa Hōjō à Japan Expo Paris 2023

Si c’est avec les dessins animés adaptés de ses deux manga les plus célèbres, Nicky Larson (City Hunter) et Signé Cat’s Eyes (Cat’s Eye), que les Français découvrent Tsukasa Hōjō, c’est une œuvre bien plus vaste qui allait bientôt les séduire. De sa première histoire courte en 1980, Je suis un Homme !, à aujourd’hui, le mangaka a publié de nombreux one shots et plusieurs séries longues, Cat’s Eye et City Hunter bien sûr, puis Rash!!F. Compo et dans les années 2000 Angel Heart. Aujourd’hui, Tsukasa Hōjō poursuit son œuvre et inspire aussi de nombreux artistes.

Le studio Sunrise adapte City Hunter en animé à partir de 1987 et c’est ainsi que l’on découvre bientôt la série en France, rebaptisée Nicky Larson, avec un succès indéniable. City Hunter a depuis donné naissance à de nombreuses adaptations, avec plusieurs films d’animation dans les années 90 ou plus récemment Nicky Larson Private Eyes, approuvé par Tsukasa Hōjō et sorti au cinéma en France en 2019. Des films live ont aussi vu le jour, Niki Larson de Jing Wong avec Jackie Chan en 2002, et le film du Français Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sorti en 2019 et qui a fait son chemin jusqu’au Japon où le public peut le découvrir au cinéma depuis le 29 novembre dernier. C’est avec un immense plaisir que le festival s’apprête à accueillir Tsukasa Hōjō. Sont déjà programmés : une conférence, des dédicaces et une grande exposition.

Partager

Articles récents

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024