Mangas

Odin Sphere, le jeu adapté en manga

C’est Mana Books, spécialiste du jeu vidéo qui annonce l’adaptation en manga de Odin Sphere disponible en librairie depuis le 9 juillet. Adaptation du jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte captivant RPG à succès. Odin Sphere s’est démarqué en réussissant à instiller de l’onirisme tout au long de son intrigue.

Comme le précise le communiqué de Mana, si les combats et quêtes restent la pierre angulaire du jeu, l’odyssée des cinq personnages, le développement des lieux et du bestiaire rencontrés, l’utilisation de potions, la création de phozons ou encore le recours à l’alchimie lui confèrent une ambiance unique. Le remake du jeu, lancé en 2016, a été salué pour la qualité de son design, qui permet au joueur de s’immerger encore un peu plus dans cet univers fantastique. L’adaptation manga – menée par Tomoyuki Hino – parvient à recréer sur papier cet univers enchanteur; sa (re)découverte via un autre média met en valeur la profondeur des personnages et l’intrigue palpitante.

Le premier tome de cette trilogie développe son récit autour de Mercedes, la reine des fées, personnage féminin fort de la série. La jeune princesse Mercedes mène une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la reine Elfaria se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes malintentionnées tentent de l’en empêcher.

Odin Sphere, Tome 1, Mana Books, 216 pages, 7,90 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026