Catégories : Albums

Jérôme K. Jérôme Bloche T28, piégé au cœur

Sacré Jérôme, le brave garçon va tomber sur un os et le plus paumé des détectives (qui a 40 ans cette année) va être pris au piège. Le poisson, c’est lui et cette nouvelle aventure dramatise la série, lui apporte un de ses meilleurs opus. Alain Dodier va le faire convoler Jérôme K. Jérôme Bloche, mais on va voir que ce n’est pas ce qui était être prévu déjà depuis des lustres. Danger immédiat, la donzelle va en faire de belles. Dessin, scénario, un plaisir où l’on tremble pour ce vieux compagnon de route. Et pour le pire, il y va Jérôme.

Il se marie Jérôme K. Jérôme Bloche, devant le maire avec une blonde, Rebecca. Et oui un infidèle Jérôme. Ce qui lui vaut un coup de couteau en direct de Babette, son ex. Cauchemar ? Quand il se réveille en sursaut c’est bien Rebecca qui est dans son lit. Cauchemar encore ? Bingo car il a bien ventre ouvert le garçon et est en clinique. Reste à savoir comment il en est arrivé là. Ce qui se fait un devoir, si ce n’est un plaisir, de reprendre par le début. C’est son permis de conduire qu’il tente pour la énième fois qui est un peu la cause de tout. Pas doué au volant et en plus il voit une fille en robe de mariée qui va se jeter du haut d’un pont. Le permis ce sera pour une autre fois. Il faut sauver la belle blonde.

Si il avait su, il ne serait pas venu Jérôme car il a mis le doigt, la main, le bras dans un engrenage fatal. Trop gentil, serviable. Même si il a un peu pitié. Faut pas et puis il y a Babette pas contente. Quant à la blonde c’est pas vraiment une désintéressée. Un trio qui va faire des étincelles et Jérôme qui prend la mouche. Un polar très psychologique avec sa dose d’humour et une victime qui va se rebeller. Pas fou Jérôme. Dodier excelle. Suspense, manipulation, un très bon moment.

Jérôme K. Jérôme Bloche, Tome 28, Et pour le pire, Dupuis, 13,95 €

Partager

Articles récents

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024

Les Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker, en route vers l’enfer

Christophe Bec qui reprend le scénario des Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker le dit…

25 avril 2024