Ted Naifeh chez Azimuts le 5 novembre

Les dédicaces s’enchaînent chez Azimuts. Et ne se ressemblent pas. Après Cruchaudet et Revel, la librairie Azimuts à Montpellier reçoit le 5 novembre le dessinateur américain Ted Naifeh à l’occasion de la parution de Courtney Crumrin et le dernier sortilège, ultime tome de cette série publiée aux éditions Akiléos.

Courtney CrumrinCourtney a bien des soucis. On sait qu’elle vit dans une banlieue où fées, sorciers et créatures étranges l’ont adopté.. Cette fois elle risque de perdre ses pouvoirs et de ne plus être une magicienne. Son grand-oncle ne sera plus la pour l’aider. En fait c’est l’émancipation de Courtney qui est en jeu dans ce dernier volume, le sixième de la série. Courtney doit faire ses propres choix et les assumer. Les sorciers lui ont mis des marshalls aux trousses.

Le dessin de Naifeh que l’on peut aussi découvrir sur son blog est d’une rare finesse, riche et enlevé. Il clôture sa série volontairement avant de tomber dans la redite et la facilité. Courageux. Sa Courtney restera un peu une Harry Potter fille qui aurait été la disciple de Beetlejuice, le meilleur Tim Burton, avec un soupçon de Famille Adams.

Ted Naifeh