Edito : Syl et les rebonds de François Hollande

Sylvain Pongi, Syl sous son nom de dessinateur de presse, nous offre un nouveau clin d’œil. François Hollande remonte dans les sondages. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Hollande remonte dans les sondages

C’est son cadeau de Noël au président. Avec les bonds et rebonds de sa popularité, il repart à la hausse comme une action malmenée par les tourments boursiers. Chômage, intervention dangereuse en Centrafrique, calamiteux rapport sur l’intégration et dérapage de Matignon qui joue cavalier seul, François Hollande a pourtant toujours les mêmes soucis.

En prime il invite Nicolas Sarkozy au voyage présidentiel qui les a conduit aux obsèques de Mandela. Et c’est l’ex-président qui revient sur le devant de la scène grâce au geste républicain de François Hollande. Près de 50% de Français pensent que Sarkozy ne ferait pas plus mal si ce n’est mieux que Hollande aujourd’hui si il était président. Ah, les Français. Des instables chroniques, des infidèles, des amoureux transis prêts à brûler ce qu’ils ont adoré.

Hollande rebondit, Sarkozy est embuscade, tire sur Fillon, Copé, élimine ses rivaux quoiqu’il en dise. Son retour sur la scène politique a déjà eu lieu. A quand un sondage sur les intentions de vote des inconstants Français aux présidentielles de 2017 entre Hollande et Sarkozy ? Et à quand une nouvelle baisse de Hollande ? Ou hausse ? A la publication du taux de chômage en 2013 et l’inversion ou pas de la courbe comme promis par le président. On n’a pas fini !

Jean-Laurent TRUC

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 3,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: