Clone première génération, qui est l’original ?

Un type qui a tout dans la vie et qui se retrouve en face d’un autre lui-même, un clone, c’est le début d’une aventure atypique. Clone première génération ouvre la porte à des hypothèses qui pourraient bien se révéler possibles un jour prochain.

CloneLuke Taylor est médecin et a une femme enceinte. Quand il découvre, ensanglanté dans sa cuisine, un type qui lui ressemble comme un double, il a des frissons et sa vie dérape. Taylor apprend que lui aussi n’est qu’un clone et que sa femme est devenue la cible de ceux qui ont mis au point cette expérience diabolique. L’épouse est enlevée et Taylor se lance à sa recherche. Au plus haut niveau de l’état on commence à avoir des doutes sur ces clones qui auraient du permettre de trouver des traitements miracles. Tous les clones sont des cibles en puissance. Taylor va rejoindre ceux mis à l’abri par une organisation. Le Vice Président est impliqué. Taylor est-il vraiment un clone ou l’original ?

Un suspense assez conventionnel mais qui fonctionne. On en saura plus avec la suite. Cette série est signée par David Schulner, scénariste, Juan Jose Ryp, dessin, et Felix Serrano. Un cahier graphique clôture ce tome 1. Dessin assez classique, très marqué dans les expressions parfois un peu figées. Un thriller fantastique contemporain.

Clone, Tome 1, Première Génération, Delcourt, 14,95 €

Première Génération