Voilà un album qui a de fortes chances de moissonner un bon nombre de prix et non des moindres. On vient de remettre le très reconnu prix Landerneau 2018 à L’Âge d’Or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, après délibération du jury présidé par André Juillard. Et ce n’est qu’un début à coup sûr. L’album est nominé pour de nombreux autres prix.
L’Âge d’Or succède à Jean Doux et le mystère de la disquette molle. Le prix consiste en une dotation de 6 000 € ainsi qu’une campagne de publicité dans la presse et l’ensemble du réseau des Espaces culturels E.Leclerc. Cyril Pedrosa, avec Roxanne Moreil, co-signe un scénario fantasque, médiéval et aux légendes enchantées qui repose sur la violence et la haine, la trahison. L’Âge d’or comme le dit ligneclaire.info « est un ouvrage enluminé comme ceux des moines dans leurs abbayes. On y parle de nobles, de manants, d’héritage et de pouvoir. Pedrosa le troubadour conte sa chanson colorée mais sans pitié. Une œuvre splendide, importante et au charme certain qui devrait imposer ce premier tome d’un diptyque parmi les meilleurs albums de l’année. Ceux qui font aimer la vraie BD. »
Voici ce qu’a dit André Juillard, président du jury, sur la sélection et le gagnant : « L’une des caractéristiques de cette sélection 2018 est la place donnée aux femmes dans les différents récits, toutes emblématiques, avec des personnalités fortes. Ces albums confirment une tendance actuelle de la bande dessinée. Réalisé avec une luxuriance tout à fait unique, l’album lauréat s’inscrit, avec son personnage féminin Tilda, dans cette mouvance. Une réussite ! »
A suivre aussi sur DE QUOI JE ME MEL.
Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…
À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…
Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…
Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…
C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…
Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…