Autour de la BD

One Piece au Musée Grévin à Paris, une première à partir du 26 juin 2026

Véritable icône du manga et de l’animation japonaise, ONE PIECE fait son entrée au Musée Grévin à Paris, pour le plus grand plaisir des fans. Les dix statues grandeur nature de l’« Équipage de Chapeau de Paille » de ONE PIECE seront exposées au Musée Grevin, rejoignant ainsi les plus de 250 personnalités emblématiques, célébrités et personnages de la pop-culture qui y sont déjà présentés. Par ailleurs, ils seront les premiers personnages issus d’une série d’animation japonaise à y être exposés. ONE PIECE est la série animée adaptée du manga éponyme créé par Eiichiro Oda en 1997. Depuis ses débuts, le manga ONE PIECE est devenu un phénomène mondial, avec plus de 600 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Produite par Toei Animation depuis 1999, la série animée compte plus de 1160 épisodes en diffusion à ce jour.

Les visiteurs auront l’opportunité de se photographier aux côtés de leurs héros préférés dans un espace unique et immersif de plus de 80 m2, consacré à ONE PIECE où l’on pourra découvrir le personnage principal, Monkey D. Luffy festoyer avec son équipage. De nombreux mois ont été nécessaires pour réaliser en trois dimensions les dix membres de L’Équipage de Chapeau de Paille, dont certains dépassent largement les proportions humaines habituelles, néanmoins fidèles à celles des personnages dans la série. Les statues ont été fabriquées au Japon sous la supervision de Toei Animation et de Grévin qui a imaginé toute la scénographie ainsi que la conception des décors, le tout inspiré d’un cabaret parisien et baptisé le « Cabaret du Soleil ». Les visiteurs pourront d’ailleurs découvrir un subtil clin d’œil qui permet de changer l’ambiance lumineuse. Les statues sont également habillées de véritables vêtements en tissu, incarnant tout le raffinement du chic à la française. Une authentique création franco-japonaise qui ravira tous les visiteurs.

Un visuel dédié à cette collaboration a été créé par Toei Animation pour appuyer la communication de cet événement. Celui-ci sera décliné sur une gamme complète de produits dérivés disponibles en exclusivité à la boutique Grévin. À l’occasion du lancement de l’opération, le vendredi 26 juin, une carte promotionnelle exclusive de ONE PIECE CARD GAME illustrée avec le visuel spécialement créé pour cette collaboration sera offerte aux 50 000 premiers visiteurs munis d’un billet pour le Musée Grévin. L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks. Voir les modalités sur le site: https://www.grevin-paris.com/actualites/one-piece

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026