Nhieu et Adrien Floch chez Planètes Interdites en dédicace le 6 août à Montpellier

Une double dédicace chez Planètes Interdites en cet été très chaud. La librairie montpelliéraine recevra Emmanuel Nhieu pour Furious Jump et Montpellier en BD Tomes 1 et 2 (titres très locaux) en compagnie d’Adrien Floch pour Sangre, Les Naufragés d’Ythaq. Cette belle rencontre très locale aura lieu le 6 août 2022 à partir de 15h.

Adrien Floch et Emmanuel Nhieu

Emmanuel Nhieu vit à Montpellier. Né à Rueil-Malmaison, le bac et deux années de droit en poche, Emmanuel Nhieu change de cap et se tourne vers la bande dessinée. Il s’inscrit aux cours de l’atelier Gotterdom à Aix-en-Provence. Le principe de l’atelier est source d’émulation et il aborde alors l’encrage et la perspective Il s’attelle alors à l’écriture d’un polar fantastique traitant du mythe du vampire. Christophe Arleston apprécie le projet et lui propose de le présenter à Soleil. Le dessin convainc, reste à adapter le premier scénario à de l’héroïc fantasy. Mission accomplie : le premier tome de Nocturnes Rouges paraît en Janvier 2001. La série se composera de 7 tomes et aura droit à un spin off Nocturnes rouges – origines. Il est aussi l’auteur de plusieurs séries chez Soleil et d’un Manga avec le Shonen Burning Tattoo (prix Animeland du meilleur manga français 2017). Sa dernière sortie est Furious Jumper.

Adrien Floch est né en 1977 à Paris. Il dessine depuis sa toute jeune enfance et passe par un CAP en publicité avant de se lancer dans la bande dessinée . C’est à la suite d’un concours amateur de BD organisé par le festival de Perros – Guirec qu’il rencontre Jean-Blaise Mitildjian qui lui propose le scénario de Fatal Jack dont le premier tome sort en 1998. En 2001 , sur un scénario de Ulrig Godderidge , Adrien dessine Slhoka. En 2002 , il travaille avec Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Didier Tarquin sur l’album Les Krashmonsters. Vient ensuite, à partir de 2005, la série Les naufragés d’Ythaq avec Christophe Arleston au scénario. Le même tandem réitère leur collaboration en 2016 avec leur nouvelle série Sangre.

Planètes Interdites – Tél : 04 67 66 34 40
5 rue de l’Aiguillerie – 34 000 Montpellier

3/5 - (3 votes)