Mickey is Art, un concours devenu une expo galerie Glénat à Paris

Mickey n’en finit pas de rajeunir, car toujours présent à la Une, et de se décliner. L’exposition à la galerie Glénat, Mickey is Art, au départ un concours, le prouve du 5 au 25 septembre 2018 à Paris. Le vernissage a lieu le mercredi 5 septembre à 19h en présence des auteurs.

Mickey is ArtMickey en a vu de toutes les couleurs. Au sens propre comme au sens figuré. Depuis sa création, la souris de Disney se décline sous toutes les formes, et reste une source inépuisable d’inspiration pour les arts, la pop culture, la mode, l’édition. D’Igor Stravinsky à Salvador Dali ou Andy Warhol, en passant par Régis Loisel et les auteurs de la collection Glénat dont Cosey, les dessinateurs ne cessent de le réinterpréter.

Pour son 90e anniversaire, Disney France a lancé auprès de 38 écoles de design le concours « Mickey is Art », au cours duquel les étudiants ont été invités à réinterpréter Mickey à travers un courant artistique qui les inspire.

Les œuvres primées sont exposées durant l’été dans 12 des plus grandes gares françaises, et exposées et mises en vente en septembre à Paris, à la galerie Glénat. Pour voir tous les gagnants du concours qui seront chez Glénat allez sur le site de La Parisienne. Il y a des œuvres superbes et étonnantes. Sans oublier l’affiche du prochain festival de Chambéry par Camboni.

Galerie Glénat
22, rue de Picardie
75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Mickey is Art

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: