Le Repaire du Loup de Martin en édition collector

Pour les fans de Martin et de Bob de Moor, la quatrième et célèbre aventure de Lefranc, Le Repaire du Loup, vient de sortir chez Ludovic Gombert Editions, en grand format noir et blanc (28,5 x 38 cm), édition limitée et numérotée de 250 exemplaires. L’album bénéficie de la couverture inédite de Bob de Moor utilisée dans l’édition fac-similé de 2009, pages de garde inédites et un ex-libris A4. Ce petit bijou pour amateur éclairé vaut quand même 99 €.

LefrancOn sait que Lefranc est une série désormais mythique avec Alix, son autre héros, créée par Jacques Martin en 1952 pour le journal Tintin. La quatrième aventure de LefrancLe Repaire du Loup en 1970, voit Bob de Moor (fidèle collaborateur d’Hergé et dessinateur de talent) prendre les commandes du dessin pour un unique album qui restera gravé dans la mémoire de très nombreux lecteurs, avec une histoire forte et originale, sans pour une fois la présence de l’ennemi juré Axel Borg, et basée sur une enquête policière. Bob de Moor fait des merveilles en s’appropriant le trait du personnage et en créant des décors et des paysages de montagne et de neige somptueux.
Pour la première fois, voici un album grand format (28 x 38) présentant les planches noir et blanc de l’histoire… Chaque planche de l’album a été restaurée afin d’apporter la meilleure qualité d’impression. Un dessin de Bob de Moor est utilisé pour la couverture (celui de l’édition fac-similé de 2009).

  • Collection : GRAND FORMAT NOIR & BLANC
  • Tirage : 250 exemplaires numérotés, 48 pages
  • Couverture : cartonnée
  • Dos : carré collé cousu et toilé avec marquage du titre
  • Impression : Offset noir et blanc
  • Bonus : Pages de garde inédites, ex-libris A4 glissé dans l’album

Lefranc, Le Repaire du Loup, Tirage Luxe, Ludovic Gombert Éditions, 99 €

Le Repaire du Loup