Albums

Island T2, le piège se referme

Une série sympa, bien cadrée avec de bonnes astuces scénaristiques et destinée à un public jeunesse élargi. Island, c’est une poignée d’ados et d’adultes qui vont devoir tenter de survivre sur une île dans un curieux parc d’attractions et surtout essayer de s’en échapper. Ils ont survécu à un naufrage mais l’île sur laquelle ils ont débarqué est un piège de chaque instant avec des créatures dangereuses. Sébastien Mao et Waltch sont aux commandes de cette série au dessin rond, précis et aux ambiances proches de ce que l’on peut voir dans le genre au cinéma ou à la TV.

Ils sont six dont leur moniteur qui leur raconte comment il a été embarqué sous la menace dans cette tragique aventure. Il a rejoint contraint et forcé le projet Island. Sa fille Elena a été prise en otage. Il veut pourtant aider les enfants à fuir l’île à bord du submarine qui ressemble au navire du capitaine Nemo. Mais un gigantesque dragon des mers les attaque. Le mono disparait. Ils s’échappent du submarine. Grâce au plan du parc et à un guide d’astuces, ils rejoignent un grand magasin. Mais sur leur route ils croisent des zombies dont Charly a une frousse bleue. Dans le magasin ils font le plein de nourriture et de tout ce qui pourrait leur servir d’arme. Et les zombies débarque.

Un bon suspense, de l’action sans tomber dans l’excès, des personnages avec leurs défauts mais aussi leurs qualités ou leurs astuces pour pouvoir faire face au danger, il y a beaucoup d’idée dans cet Island, de la fantaisie aussi à travers le thème des attractions du parc support de l’aventure. Des surprises car il peut y avoir des bizarres dans la bande. On progresse dans cet épisode et on commence à comprendre bien des choses. Un guide style Castors Juniors de survie comme celui utilisé par les héros, termine l’album. A suivre.

Island, Tome 2, Bamboo, 14,90 €

Partager

Articles récents

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024