Retrouver le coup de crayon et l’humour de Man, dessinateur de Presse émérite et facétieux, c’est prévu le dimanche 13 décembre à la librairie Sauramps Odyssée à Montpellier. Man sera avec Jérôme Carrière qui a écrit les textes de leur ouvrage Montpellier, Traits – Portraits.
Louis Nicollin, Georges Frêche, Jacques Vabre ou Michel Galabru voisinent ainsi avec Rémy Cabella, Nostradamus, Jean Moulin et Émilie Simon dans cette galerie de cinquante-et-un portraits taillés sur mesures. Qui est vraiment montpelliérain aujourd’hui une espèce en voie de disparition mais ce qui n’enlève rien bien sûr au talent de Man et de Carrière, croqueur de personnages plus ou moins hauts en couleur.
Jérôme Carrière a été journaliste et travaille dans la communication à Montpellier. Man est dessinateur de presse et caricaturiste pour Midi Libre depuis 1992.
Dédicace le 13 décembre à partir de 15h00 à Sauramps Odyssée.
Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…
De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…
À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…
Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…
La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…
Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…