Autour de la BD

Tintin Reporter et Les Cigares du Pharaon, le jeu sortira en 2023

Moulinsart et Microids ont dévoilé les premières images de l’adaptation en jeu vidéo de Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon. Développé par le studio espagnol Pendulo Studios, référence des jeux d’aventure depuis près de 30 ans, Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC en 2023.

Inspiré du célèbre album des Aventures de Tintin créée par Hergé et vendue à plus de 275 millions d’exemplaires à travers le monde, ce nouveau jeu vidéo marque le retour du célèbre reporter à la houppette dans le monde du divertissement interactif grâce à une coproduction dynamique entre Moulinsart et Microids. Tintin et son fidèle compagnon Milou vont vivre des aventures hors du commun. Après avoir rencontré le professeur Siclone lors d’une traversée de la Méditerranée, le célèbre reporter se met en quête du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Mais quel lourd secret renferme-t-il ? De l’Égypte à l’Inde, en passant par l’Arabie, Tintin et Milou vont devoir enquêter sur une affaire de stupéfiants en Orient.

Ce jeu d’aventure va plonger le joueur dans l’univers captivant de l’album en le menant au-delà de la case sur les traces de Tintin et Milou et lui permettre de se métamorphoser en véritable héros d’actions. Conçu dans un environnement graphique soigné et fidèle au dessin du père de Tintin, ce jeu est une adaptation jubilatoire et interactive du récit imaginé par Hergé.

Pour Stéphane Longeard, CEO de Microids : « C’est un véritable plaisir de pouvoir adapter cette aventure du célèbre reporter belge. Avec le studio espagnol Pendulo Studios, nous avons commencé la production il y a quelques années et nous avons hâte d’en montrer davantage aux joueurs du monde entier. Je dirai même plus que nous mettons tout en œuvre pour faire honneur au travail d’Hergé et nous souhaitons proposer aux fans l’adaptation dont ils rêvent depuis toujours. » Pour Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart : « Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial. Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure. »

Partager

Articles récents

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024

Spirou au Louvre, c’est pour le 1er mai 2024

Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c'est celui du 1er mai. Il…

30 avril 2024

Octopolis, le grand bleu étourdissant de Gaétan Nocq

Un océan tout bleu pour une histoire sans précédent, qui mêle façon Grand Bleu aventure,…

30 avril 2024