Le Festival 2020 de Fabrègues dans l’Hérault est finalement annulé. Il devait avoir lieu les 5 et 6 septembre. L’information confirmée ce 18 juillet circulait déjà depuis plusieurs jours émanant entre autres de sources municipales non officielles. Qu’en sera-t-il aussi des autres festivals héraultais, BD Plage à Sète et Sérignan ? Quoiqu’il en soit une décision sage et lucide de la part de Jetez l’encre.
Voici le communiqué du bureau de l’association signé par Fabrice Seguinot, président de Jetez l’encre qui organise à Fabrègues le festival de BD du domaine du golf. Il vient de « décider de reporter à l’an prochain cette 22ème édition au regard de l’évolution de la situation sanitaire. La circulation du virus, de plus en plus présent sur le territoire, l’impossibilité (par manque de place sur le lieu du festival) d’assurer une distanciation sociale suffisante (files d’attente notamment) ni un sens de circulation et ce malgré une éventuelle obligation du port du masque nous contraint à prendre cette décision. De plus la préfecture semble commencer à interdire certaines manifestations. Je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer nombre d’entre vous et je regrette cette situation mais ce festival a toujours été un moment convivial et un instant de détente pour tous et doit le rester. Les bénévoles ne peuvent pas être en surveillance permanente sur le respect de ces gestes au détriment de votre accueil et de celui du public toujours très nombreux à venir à votre rencontre ».
Jetez l’encre adresse d’ors et déjà au public et aux auteurs une invitation à se retrouver pour la 22ème édition qui devrait avoir lieu les 4 et 5 septembre 2021.
On sait que dès qu'approche le mois de novembre on peut voir apparaître des albums…
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…