La galerie Glénat au Grand Palais pour la Biennale Paris 2018 dès le 8 septembre

Le 9e Art a définitivement rejoint l’art sous toutes ses formes. La Biennale Paris au Grand Paris est une superbe galerie éphémère. La galerie Glénat y sera présente du 8 au 16 septembre 2018 avec des œuvres de plus grands noms de la BD et de l’illustration. Des invitations sont à retirer à la galerie sur simple demande.

La Biennale Paris 2018 Sur le stand A2, la galerie Glénat, ambassadrice de l’Art de la bande dessinée, exposera des auteurs emblématiques des différents courants artistiques : Druillet et le mouvement Métal, Liberatore symbole de la Pop Cyberpunk, Bilal incarnant la SF, Ledroit chef de file de l’Héroïc Fantasy, Franquin représentant l’école de Marcinelle, Mezzo et la Ligne Noire, Stan Manoukian et le mouvement Lowbro et Benjamin Rabier. Ce qui ravira les amateurs de ce dessinateur au monde animalier enchanté, créateur de Gédéon ou de la vache qui rit, un précurseur de la BD moderne. Salon incontournable pour les collectionneurs d’art du monde entier, la Biennale Paris est un rendez-vous majeur depuis plus d’un demi siècle. Initialement de caractère patrimonial, le salon a su évoluer afin de répondre aux attentes des nouvelles générations de collectionneurs passionnés.

A ne pas manquer aussi au Grand Palais, l’exposition sur la Venise du XVIIIe siècle, période faste de la ville qui connaît tous les succès, avant de péricliter à la fin du siècle. On y découvrira la diversité des artistes vénitiens, peintres et sculpteurs, ses musiciens ou comédiens. Lors des nocturnes les mercredis, le spectacle vivant s’invite dans les salles pour plonger le public dans l’ambiance.

La Biennale Paris 2018
17, boulevard Malesherbes (3e étage) 75008 Paris
Du samedi 8 au dimanche 16 septembre de 12h à 20h
Nocturnes jeudi 13 jusqu’à 22h30 et samedi 15 jusqu’à minuit
Fermeture à 18h le dimanche 16

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 2,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: