Les Kerascoët de retour à la Galerie 9e Art à Paris

Une occasion à ne pas manquer d’avoir d’un seul coup d’œil une vision exhaustive de l’œuvre des Kerascoët, duo de dessinateurs composé de Marie Pommepuy et de Sébastien Cosset. Cela va se passer à la Galerie 9e Art à partir du 18 mars qui n’avait pas fait d’exposition consacrée au travail des Kerascoët depuis trois ans.

Exposition KerascoëtAu programme, des planches de leur première bande dessinée, Anita O’Day pour la série BD Jazz aux Éditions Nocturnes. Des originaux de Donjon Crépuscule présenteront leur participation à cette série menée par Lewis Trondheim et Joann Sfar. Blanche, héroïne de Miss Pas Touche, tentera de venger la mort de sa sœur sur les murs de la galerie tandis que Morue à la beauté envoûtant tentera d’échapper aux hommes de son royaume. Le conte Jolies ténèbres sera également présent avec de nombreuses planches et illustrations.

Enfin, les derniers nés des Kerascoët, Les Tchouks joyeuse bande composée de Pitchouk, Patatchouk ou encore Tchoukrik fera aussi parti de l’aventure Galerie 9e Art. Le vernissage de l’exposition se déroulera le jeudi 17 mars à partir de 18h, en présence des auteurs.

Galerie 9e Art 4, rue Cretet – 75009 Paris 01 42 80 50 67 www.galerie9art.fr