Joël Alessandra et Jim à la librairie La Bulle à Nîmes samedi 15 mars

Errance en Mer Rouge La librairie La Bulle à Nîmes continue ses rencontres et dédicaces. Après la dédicace d’Étienne Willem le 22 février dernier, deux nouvelles rencontres sont programmées le samedi 15 mars 2014 de 15 h à 19 h à « La Bulle ».
Joël Alessandra dédicacera son nouvel album Errance en Mer Rouge (Casterman), un véritable voyage vers la Corne d’Afrique… l’aventure… les pirates ! Un bref résumé :

Pour essayer de se distraire du souvenir lancinant de son épouse récemment décédée, Tom, un enseignant en arts plastiques, accepte un nouveau poste à Djibouti. Là, face au détroit de Bab-El-Mandeb – « la Porte des larmes » – Tom se laisse happer par cet environnement inédit. Sa rencontre avec Fred, un baroudeur excessif et illuminé, vont achever de le guérir de sa neurasthénie. Rapprochés par leur passion pour les grands écrivains de l’ailleurs comme Henry de Monfreid, ces deux hommes que tout semble opposer sympathisent. Et Tom se laisse convaincre d’accompagner Fred, trafiquant à ses heures, dans l’une de ses sorties pas vraiment légales en mer…

Second auteur présent samedi, Jim dédicacera l’ensemble de ses œuvres dont le très prenant Une Nuit à Rome, son nouveau titre Où sont passés les grands jours ainsi que son dernier album à paraitre le 12 mars Un petit livre oublié sur un banc.

Jim
Jim à La Bulle. JLT ®